Formation

Diplômée en psychologie de l'Université Lumière Lyon 2, formée à la pédagogie psychocorporelle option somato-psychopédagogie (comprenant des modules de sophrologie, thérapie manuelle en fasciathérapie et somato-psychopédagogie), formatrice en pédagogie psychocorporelle, mon parcours de pédagogue est enrichi par mes études premières au Conservatoire National de Lyon et en musicologie à l'Université Lumière Lyon 2.

 

L'écriture et la danse sensorielle sont venues se rajouter à cet ensemble, ainsi qu'un cycle de formation en micro-ostéo digitale. 

 

Objectifs

Ne voulant rien laisser de côté, j'ai allié les arts et la pédagogie psychocorporelle pour parvenir à mon objectif qui est de permettre à la personne de se reconnecter à son corps et son être dans sa globalité, pour lui permettre de retrouver confiance en elle, bien-être et joie de vivre.

 

Avec la musique, la sophrologie, le mouvement sensoriel, l'écriture ou la thérapie manuelle… Chacun choisit ce qui fait écho en lui et ce avec quoi il a le plus d'affinités. 

Parcours professionnel...

Après des débuts dans l'animation, mon chemin croise, en 1995, celui de l'école lorsque l'on me demande d'intervenir dans les classes en tant que musicienne, de la maternelle au CM2. Alors agréée par l'Education Nationale, je découvre le milieu scolaire du côté enseignant et crée de nombreux projets et spectacles avec des classes, voire des écoles entières.

 

Cette expérience me permet de prendre conscience des difficultés dans lesquelles se trouvent beaucoup d'enfants. Je m'oriente donc, en parallèle, vers le soutien scolaire, puis l'aide aux enfants en échec scolaire (apprentissages et problèmes de comportement), notamment dans le cadre de l'Aide Sociale à l'Enfance et du Projet Réussite Educative de Tarare.

...Jusqu'à aujourd'hui

Un changement de lieu de vie me fait repenser mes projets professionnels et c'est là que je crée, en 2007, l'association Recré'Art qui propose des stages d'expression et de création artistique, du soutien scolaire, des ateliers d'écriture, de gymnastique sensorielle et de sophrologie et de l'accompagnement individuel (adultes et enfants).

En 2009, je crée mon cabinet de pédagogue psychocorporelle que j'installe finalement au Coteau (42) en septembre 2014.

 

Mes interventions dans différentes structures telles que les lycées, médiathèques, centres sociaux, M.J.C. et relais d'assistantes maternelle me permettent de travailler tant avec des nourrissons qu'avec des enfants et des adultes de tous âges.