L'accompagnement individuel

Un travail sur soi en profondeur dans toutes les dimensions de l'Être

physiologique, émotionnelle, psychologique, sociale, ...

 

Comment se déroule une séance ?

 

Avant tout, la place est donnée à la parole, à l'expression de qui l'on est à cet instant T de la rencontre.

Pourquoi avez-vous pris rendez-vous ?

Qu'êtes-vous venu.e chercher ?

Comment vous sentez-vous dans votre corps, dans votre tête, dans votre vie ?

L'écoute va se faire au niveau des mots et des phrases dites mais aussi au niveau de tout ce qui est non dit et du langage corporel.

 

Nous allons faire un point sur votre façon de fonctionner : alimentation, sommeil, vie familiale, sociale et professionnelle,... afin de prendre conscience d'éventuels déséquilibres et de les réajuster.

 

Puis, vous allez être invité.e à vous allonger, habillé.e.

En posant mes mains, je vais me mettre à l'écoute de votre mouvement interne : est-il fluide, ample, ou bien rencontre-t-il des restrictions dans certaines zones du corps ?

A l'aide de pressions et de mouvements très doux, je vais inciter ce mouvement interne à se libérer et dénouer ainsi les zones de stress qui peuvent faire empêchement. Il va ainsi être remis en route pour devenir plus souple et plus libre.

J'utilise pour cela la fasciathérapie ainsi que les principes de la micro-ostéo digitale®.

 

Dans tous les cas, vous allez être considéré.e dans votre globalité : physique, psychique, émotionnelle, etc.

 

Tout au long de cette séquence sur table, vous allez être invité.e à exprimer ce que vous ressentez afin d'intégrer les informations qui vous parviennent et leur donner du sens.

 

La séance va se terminer par la parole afin de mettre en lumière ce qui a été important pour vous  et comment vous allez pouvoir vous en servir dans votre vie de tous les jours.

 

Qu'est-ce que le mouvement interne ?

C'est le mouvement des fascias qui sont les tissus protecteurs du corps. Ceux-ci relient toutes les structures corporelles entre elles à l'image d'une toile d'araignée, ce qui fait qu'un problème situé dans une partie du corps peut avoir des répercussions dans une autre partie, même éloignée.

 

 

Combien de temps dure une séance ?

 

Il faut compter environ 1h30, échanges compris. En effet, il est important que vous repartiez avec, selon l'objectif de départ, une détente, une nouvelle vitalité, une direction à prendre (que vous aurez vous-même amorcée : je ne suis pas là pour donner des directives)...

 

 Pourquoi choisir un accompagnement individuel ?

 

Il y a différentes raisons pour lesquelles une personne peut avoir besoin d'être accompagnée :

Ä Prendre un temps de pause pour faire un retour à elle et se redonner une nouvelle énergie, un regain de vitalité.

Ä Avoir besoin de comprendre une situation, de résoudre une problématique momentanée qui fait empêchement aux projets et à sa vie de tous les jours.

Ä Avoir le désir de transformer quelque chose d'essentiel dans sa vie pour prendre un nouveau chemin.

 

A quelle fréquence venir ?

 

La fréquence des séances est variable et selon vos ressentis (je n'impose pas de fréquence) :

Ä si vous souhaitez faire un retour à vous, vous n'aurez besoin que d'une séance ponctuelle.

Ä si vous avez besoin de résoudre une problématique momentanée, vous sentirez la nécessité de revenir régulièrement jusqu'à ce que vous y voyiez plus clair.

Ä Enfin, si vous souhaitez une transformation plus profonde, vous allez avoir besoin d'un accompagnement sur un plus long terme, mais avec des séances plus espacées pour vous permettre de cheminer entre deux.

 

Dans tous les cas, il est important que vous deveniez autonome et, à la longue, puissiez utiliser seul.e les outils qui vous auront été transmis.

 

Il est utile de préciser que mon travail ne remplace pas un soin médical

 

Nous avons en France une médecine de pointe en matière de diagnostique. Un accompagnement psychocorporel ne se substitue pas à un accompagnement par un professionnel de santé. 

 

En revanche, le travail peut se faire en partenariat avec des médecins. 

 

Ainsi, lorsqu'un médecin m'envoie une personne, je lui fais toujours un retour de séance afin que le lien s'établisse pour le bien-être de cette dernière.