La Sophrologie

Une pratique permettant au corps et à la pensée

de faire alliance pour éveiller la conscience.

 

Je respire, donc je suis…

 

La respiration est un processus physiologique qui permet d'approvisionner le corps en oxygène, élément indispensable à la vie.

De nombreuses personnes vivent en apnée. Cela génère des problématiques tant physiologiques (mauvaise récupération musculaire, faiblesse du système immunitaire, maux de tête, fatigue,…) qu'émotionnelles (stress,…) ou cognitives (vigilance, mémoire)

 

Les exercices de respiration proposés en sophrologie permettent de redynamiser le corps, d'apaiser l'esprit et les émotions et de nous rendent plus performants dans nos activités intellectuelles et physiques.

 

 

Je visualise, donc je crée…

 

Le cerveau ne fait pas la différence entre une image mentale et la réalité.

Grâce à des visualisations, nous lui apprenons à mettre à distance les situations qui font obstacle à notre vie. En effet, nous créons ainsi de nouveaux chemins neuronaux qui vont remplacer les chemins des habitudes qui nous sont néfastes.

 

C'est ainsi qu'avec la sophrologie, nous allons pouvoir agir sur des comportements tels que les addictions ou les émotions perturbatrices (colère,…) et recréer notre vie.

 

 

Je me détends, donc je suis disponible à moi-même...

 

La relaxation sophronique est un état conscient bien que très relâché. Le corps se repose, ce qui donne à l'esprit tout le loisir de se concentrer sur la visualisation proposée afin que cette dernière travaille efficacement et en profondeur sur notre être.

 

 

C'est un moment de disponibilité totale à soi-même, avec des résultats étonnants.

 

Atelier hebdomadaire ou séances individuelles