Mes pratiques

Sur quoi est basé mon travail ?

Mon travail a pour bases des pratiques telles que la sophrologie, la méditation et la gymnastique sensorielle. Il a pour objectif de remettre la personne au centre de son existence et de lui permettre de reprendre en main son cheminement.

A qui s'adresse ce travail ?

Il s'adresse à toute personne ayant le désir de se recentrer afin de dépasser une difficulté ou un traumatisme, de reprendre confiance en elle, de vivre ses projets ou tout simplement de prendre un temps pour se ressourcer. 

Quels sont les outils utilisés ?

Les différents outils utilisés permettent une alliance entre le corps et l'esprit. 

Ainsi, la sophrologie, la gymnastique sensorielle, la danse sensorielle, l'écriture et la fasciathérapie vont offrir un rééquilibrage tant physique que psychique, tous ces outils étant utilisés dans un respect total de la personne. 

 

Quels sont mes projets actuels ?

 

Je suis actuellement en formation pour devenir consultante en Réflexes Archaïques (RMTi®). 

Mon objectif, avec ce nouvel outil, est de pouvoir venir en aide aux enfants et aux adolescents en difficultés d'apprentissages, en individuel et au sein d'établissements scolaires.

 

 

Est-il utile de préciser que mon travail ne remplace pas un soin médical ?

 

Nous avons en France une médecine de pointe en matière de diagnostique. Un accompagnement para-médical ne se substitue pas à un accompagnement par un professionnel de santé. 

 

En revanche, un travail en partenariat avec des médecins permet une plus grande efficacité dans le soin. 

Ainsi, lorsqu'un médecin m'envoie un patient, je lui fais toujours un retour de séance afin que le lien s'établisse pour le bien-être du patient.