Ma pratique

Pour revenir à soi

et se placer au centre de sa vie

 

Les bases de mon travail

 

Mon travail a pour bases des pratiques telles que l'intégration des réflexes archaïques (RMTi®), la sophrologie, la méditation, la fasciathérapie et le mouvement sensoriel.

 

Il a pour objectif de replacer la personne au centre de son existence afin de lui permettre de déployer ses potentiels et d'aller au cœur de ses projets. 

 

 

A qui s'adresse-t-il ?

 

Il s'adresse à toute personne (enfant, adolescent, adulte de tout âge) ayant le désir de se recentrer afin de dépasser une difficulté ou un traumatisme, de reprendre confiance en elle, de vivre ses projets ou tout simplement de prendre un temps pour se ressourcer. 

 

Quels sont mes outils ?

 

Ä  L'intégration des réflexes archaïques qui est, selon moi, la base de tout travail. En effet, elle nous permet d'accéder à une sécurité physique et émotionnelle facilitant ainsi l'accès à tous nos potentiels.

Ä  La sophrologie pour s'apaiser

Ä La méditation pour se recentrer

Ä Le mouvement sensoriel pour s'écouter

Ä La fasciathérapie pour se réaccorder

 

Tous ces outils offrent un rééquilibrage tant physique que psychique

et sont utilisés dans un respect total de la personne. 

Est-il utile de préciser que mon travail ne remplace pas un soin médical ?

 

Nous avons en France une médecine de pointe en matière de diagnostique. Un accompagnement psychocorporel ne se substitue pas à un accompagnement par un professionnel de santé. 

 

En revanche, le travail peut se faire en partenariat avec des médecins. 

 

Ainsi, lorsqu'un médecin m'envoie une personne, je lui fais toujours un retour de séance afin que le lien s'établisse pour le bien-être de la personne.